Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 22:54

Ma terrasse a vu défiler beaucoup de chats qui venaient comparer le menu de Mlle NUTS au leur. Heureusement, le test ne justifiait pas un abandon de maître ! FAUVE lui-même a dû garder quelques bonnes adresses dans son "carnet gourmet" vu son nouveau gabarit. Peut-être même, les matous d'un quartier se réunissent-ils régulièrement pour s'échanger les bons "tuyaux" ! Le livre de Georges Bordonove "Mémoires de chat" en témoigne.


Durant l'été deux jeunes chats affamés ont fait irruption sur le toit de la maison juste en face de ma terrasse. Il suffisait que je disparaisse pour qu'ils accourent au ravitaillement jusque dans la pièce où se trouvaient les croquettes de Mlle NUTS mais au moindre bruit c'était la panique. Pour leur éviter ce stress, il suffisait de placer la nourriture à leur portée et d'attendre.


L'un était noir, l'autre noir et blanc, vraisemblablement de la même portée. Le noir était plus sauvage et je n'ai jamais réussi à l'approcher. L'autre dort maintenant près de moi.


Un mois et demi pour l'approcher centimètre par centimètre ! La nourriture était au sol. À quatre pattes, je m'approchais chaque jour un peu plus jusqu'au moment où la petite sauvageonne est venue offrir sa tête à mes caresses en ronronnant. Incroyable, elle avait résisté tant qu'elle avait pu mais, tout autant que de croquettes, elle avait besoin d'affection. Dès lors, c'était un va-et-vient incessant entre ma main et la gamelle. J'avais l'impression qu'elle ne savait plus ce qui lui manquait le plus… les caresses ou les croquettes ! Toutefois, ces intermèdes ne duraient jamais bien longtemps et elle s'enfuyait comme une fautive.


Elle passait de plus en plus souvent mais une porte fermée la paniquait. Un jour qu'il faisait froid, j'avais refermé derrière elle. Après notre séance habituelle câlins-croquettes, elle a brusquement voulu sortir et, se croyant piégée, s'est jetée contre la fenêtre complètement affolée ! Il m'a fallu m'adapter à son rythme et cela a encore pris quelques semaines.


Petit à petit, elle s'apaisait puis s'est mise à jouer. J'avais gagné sa confiance mais personne d'autre ne pouvait l'approcher. Il fallait faire preuve d'encore un peu de patience !


À présent, elle s'entend aussi bien avec les humains qu'avec mes petites pensionnaires et n'hésite pas à se joindre à leurs jeux. Son pelage en dentelle lui a procuré un nom et le vétérinaire interviendra bientôt pour éviter à d'autres chatons de connaître une vie d'errance comme le début de la sienne.


J'espère que le chat noir aura connu un sort semblable chez un habitant du quartier !


Première rencontre avec DENTELLE sur le toit en face      DENTELLE aujourd'hui... et plusieurs mois entre les deux !

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Juste rajouter ce commentaire !<br /> <br /> Dentelle t'a adopté ! je pense que tu dois la garder ! Ce n'est pas parce qu'elle a accepté TON amour, qu'elle en fera autant avec une autre personne .Bonne journée
Répondre
V
<br /> <br /> Quelle coïncidence... hier j'ai posté le certificat de tatouage en la mettant à mon nom !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai connu plusieurs fois semblable aventure ....<br /> Mais chaque fois que le chat a accepté de me faire confiance, ce fut toujours la plus grande histoire d'Amour entre nous !<br /> Ils sont devenus les chats les plus sociables, les plus affectueux surtout aprés passage chez le veto .<br /> Bonne Journée, Valenna
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement cela ! Dentelle est devenue en quelques semaines une jolie chatte très affectueuse et très joueuse. De plus, elle est facile à<br /> vivre, c'est vraiment un amour !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont beaux ! J'ai une préférence pour Fauve ! Mais je ne comprends pas comment tes chats à toi les acceptent, mes chats ne sont pas accueillants pour les nouveaux-venus. Même avec ceux de mes filles c'est difficile parfois.
Répondre
V
<br /> En fait, seule Mlle NUTS est à moi et elle est habituée à cohabiter !  Elle n'a pas toujours été seule et pendant les vacances, elle doit supporter les autres chats et chiens de la<br /> famille.<br /> <br /> Ta préférence pour FAUVE ne m'étonne pas... mais tu n'as pas encore vu SALSA. J'en parlerai bientôt.<br /> <br /> <br />
M
ils choisissent bien, chez moi en plus de mes 5, il y en a un qui vient de temps en temps , et l'autre fois j'ai vu arriver une vieille dame qui cherchait son chat!
Répondre
V
<br /> <br /> Faut croire que ce minet préfère ta compagnie. C'est souvent le chat qui a le dernier mot.<br /> Je n'ai jamais choisi mes petits compagnons mais toujours répondu à leur désir de vivre près de moi. Et j'ai entendu des récits troublants qui alimentent ma fascination pour ces petits<br /> félins.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Velenna
  • : Des chats craintifs me sont confiés en famille d'accueil par des associations afin de les sociabiliser avant de les proposer à l'adoption. Ce blog me permettra de les présenter à leurs futurs adoptants et de maintenir le lien. Les nouveaux maîtres sauront qu'ils peuvent compter sur moi en cas de problème et c'est un bonheur pour les familles d'accueil de voir leurs petits pensionnaires s'épanouir dans leur nouveau foyer.
  • Contact

Profil

  • Velenna
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.

Les chats selon MAE

      Pour admirer tous les chats de Mae, cliquer ici

Recherche

IMPORTANT

 

Visitez le site
 
justice pour le animaux






ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner


Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

Un CLIC pour SAUVER les animaux !

Archives

Pour éviter la misère féline

 

 

Adoption chien, chat et rongeur 

 

Citations

Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. (Dave Barry)

J'aime les chats parce qu'il n'y a pas de chats policiers. (Jean Cocteau)

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (Albert Schweitzer)

Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

On ne choisit pas un chat, c'est lui qui vous choisit. (Jacques Laurent)

La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaye toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez)

Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris. (Jim Willis)

Ronronnements de fierté

 

Tag-copie-1.jpg

 

"I love your blog"

 

 

"Lemonade stand award"

  

 

 

aux Chats du Maquis

à Mamounette

à Gotrekounette

 

 

Visites