Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 23:30
 
En famille d'accueil, elles s'appelaient MOAI et NUIé et faisaient partie des "Petits Villeparisiens" qui m'avaient été confiés avec leur Maman.
 
Kara Arya 01
 
Kara Arya 00
 
Adoptées ensemble, elles ont rejoint leur famille fin juin et pour rendre compte de leur adaptation, je laisse la parole à Corinne, leur maîtresse.
 
Kara Arya 07
 
Tout s'est passé toute de suite formidablement bien, après une journée d'adaptation KARA et ARYA se sont senties très vite chez elles. Le caractère de Kara n'a pas beaucoup changé, elle demeure la plus téméraire, rien ne lui fait peur, elle se lance tête baissée dans de nouvelles aventures à chaque instant : grimper sur la table, escalader le dos de son maître pour venir se coucher sur ses épaules, découvrir l'eau qui sort des robinets et jouer avec…
 
Kara 02
 
C'est aussi la plus espiègle et la plus têtue, mais face à ses ronrons on ne peut que craquer ou rire à ses façons de nous regarder avec innocence lorsqu'elle a fait une bêtise.
 
Kara 03
 
Kara 04
 
C’est Arya qui a le plus changé en termes de comportement car elle a fait des progrès immenses en sociabilisation, même si elle reste plus craintive et réservée que sa sœur, elle recherche maintenant de plus en plus les câlins et y répond par de sonores ronrons. Il y a aussi un jeu de mimétisme, car j'ai remarqué qu'Arya reproduit souvent ce que fait sa sœur. Elle a souvent peur de se lancer, elle hésite souvent pour sauter d'un meuble à un autre, ou sauter sur nos genoux, mais nous l'encourageons, et elle finit par y arriver.
 
Arya 01
 
Arya 04
 

Au niveau santé, tout va très bien, les filles ont eu leur première visite samedi chez mon vétérinaire, elle les a trouvé adorables et très belles. Kara pèse maintenant 1,4 kg et Arya 1,6 kg. Elles ont de petits problèmes d'oreille (sans gravité, surement les suites de la gale des oreilles), donc elles vont avoir droit à un nettoyage des oreilles tous les 2 jours (pendant 15 jours). Et elles ont eu la 2ème injection de leur vaccin.

 
Kara Arya 02
 
Kara Arya 05
 
Adopter deux chatons de la même fratrie offre toutes les chances d'une grande complicité et évite l'ennui lors de l'absence des maîtres. ARYA et KARA l'illustrent parfaitement !
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lili plume 08/08/2013 09:27


c'est mon regret, comme j'en remplace un (et que je n'en veux pas plus de deux) je n'adopte jamais des frères et soeurs. C'est dommage.

Velenna 08/08/2013 21:36



C'est dommage en effet car la relation entre chatons de la même fratrie est particulière.


 


Mais tu n'as pas de regret à avoir, tes chats ont (ou avaient ) des personnalités exceptionnelles.



leschatsdumaquis 06/08/2013 23:14


Que du bonheur en perspective pour ces deux belles perles avec une famille attentive et aimante ; ça fait plaisir


Elles n'ont pas fini d'évoluer !


Amitié Anne


Rose


 

Velenna 07/08/2013 11:04



Effectivement, à chaque communication téléphonique, leur maîtresse me fait part de l'évolution de leur comportement. Les caractères s'affirment et les personnalités se dessinent de façon parfois
inattendue.


 


C'est passionnant de suivre le passage de la FA à leur vraie famille et du chaton à l'âge adulte. Je ne remercierai jamais assez les maîtres qui me font partager ces moments. C'est ce qui m'aide
à supporter le départ de mes petits pensionnaires.



Martine27 06/08/2013 18:25


Bonne route à ces adorables minettes

Velenna 07/08/2013 10:54



Merci pour elles ! J'ai eu des nouvelles hier. Les maîtres sont complètement gagas devant ces deux petites Princesses aux caractères très différents mais tellement complices !



clo de tahiti 06/08/2013 06:11


C'est des supers nouvelles. Elles sont trop meugnonnes !


Et je confirme ce que tu dis en conclusion. Je suis ravie d'avoir adopté mes jumeaux rouquins, chez moi depuis 6 ans maintenant, ce mois ci. 


 

Velenna 07/08/2013 10:51



Tes jumeaux rouquins sont craquants. Je ne me lasse pas d'admirer leurs photos. Adoptés séparément, ils seraient aussi beaux mais sans doute moins épanouis !



Présentation

  • : Le blog de Velenna
  • Le blog de Velenna
  • : Des chats craintifs me sont confiés en famille d'accueil par des associations afin de les sociabiliser avant de les proposer à l'adoption. Ce blog me permettra de les présenter à leurs futurs adoptants et de maintenir le lien. Les nouveaux maîtres sauront qu'ils peuvent compter sur moi en cas de problème et c'est un bonheur pour les familles d'accueil de voir leurs petits pensionnaires s'épanouir dans leur nouveau foyer.
  • Contact

Profil

  • Velenna
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.

Les chats selon MAE

      Pour admirer tous les chats de Mae, cliquer ici

Recherche

IMPORTANT

 

Visitez le site
 
justice pour le animaux






ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner


Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

Un CLIC pour SAUVER les animaux !

Archives

Pour éviter la misère féline

 

 

Adoption chien, chat et rongeur 

 

Citations

Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. (Dave Barry)

J'aime les chats parce qu'il n'y a pas de chats policiers. (Jean Cocteau)

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (Albert Schweitzer)

Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

On ne choisit pas un chat, c'est lui qui vous choisit. (Jacques Laurent)

La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaye toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez)

Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris. (Jim Willis)

Ronronnements de fierté

 

Tag-copie-1.jpg

 

"I love your blog"

 

 

"Lemonade stand award"

  

 

 

aux Chats du Maquis

à Mamounette

à Gotrekounette

 

 

Visites