Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 19:00

 

Quel chemin parcouru entre l'arrivée de cette petite "sauvageonne" trappée avec sa soeur dans un local poubelle...

 

Chatonnes noires02

 

...et son existence actuelle dans SA famille où elle est considérée comme une petite Princesse !

 

Bagheera adoptée 04

 

BAGHEERA a été adoptée début octobre et vit maintenant à Paris auprès de Sylvie et de ses deux grands fils. Elle partage leur affection avec un chat de 17 ans qu'un caractère affirmé fait surnommer le "vieux grincheux".

 

Bagheera adoptée 01

 

Je ne résiste pas au plaisir de publier des extraits du dernier mail de la Maîtresse de ces deux petits veinards :

 

BAGHEERA est magnifique. Il faut dire qu'elle est très gourmande et comme son vieux compagnon doit manger souvent et régulièrement vu ses gros problèmes de foie ... elle est au même régime : un sachet le matin à 7h, un peu de lait 1h plus tard, quelques croquettes friandises à midi, nouveau sachet le soir à 18h ... et quelques petits restes d'assiettes...

 

Elle fait des parties de cache-cache et des grandes courses pour se détendre avec son compagnon qui la regarde plutôt faire avec indulgence et je pense admiration. Elle est très respectueuse et recherche totalement sa compagnie. Quand il en a assez : le petit coup de patte suffit pour l'arrêter. La distance se réduit de plus en plus dans leurs positions respectives sur les canapés ... elle a même réussi à se coucher contre lui en profitant d'une sieste un peu plus profonde du grincheux... Aucun doute qu'elle gagnera totalement d'ici peu car elle y met toute sa gentillesse et sa patience.

 

Bagheera adoptée 05

 

BAGHEERA est très sage : pas de bêtises à déplorer dans l'appartement !

 

Pour son attitude avec les humains, tout est dans la douceur. Elle va en effet de l'un à l'autre de mes grands fils qui bien sûr répondent toujours présents pour la caresser, puis moi. Selon ses envies, ses choix. Très très rarement seule sur un lit dans une chambre, elle profite de notre compagnie et comme elle est la bienvenue ... Nous redécouvrons le plaisir d'un chat souple à la queue si expressive elle est toujours en accent circonflexe queue en point d'interrogation : superbe !

 

Je vous admire de votre travail et vous en remercie beaucoup puisque c'est en effet grâce à celui ci que nous avons cette charmante compagne en nos murs. Soyez assurée que l'adoption est une parfaite réussite pour tous.

 

Bagheera adoptée 02

 

Si, d'après les comportementalistes, la socialisation du chaton se fait entre 2 et 7 semaines, le cas de BAGHEERA (comme celui de CHANELLE renommée ONYX) prouve qu'une petite sauvageonne peut se métamorphoser. C'est plus difficile et ça exige beaucoup de temps. De plus, le résultat n'est jamais assuré, mon DOOGGY est resté chez moi parce qu'il était trop craintif pour être proposé à l'adoption et après 3 ans de cohabitation, il ne se laisse toujours pas approcher.

 

Il faudrait aux associations davantage de moyens et surtout beaucoup plus de familles d'accueil pour offrir cette opportunité à tous les "sauvageons" !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AAvance 11/01/2012 20:12


je trouve cet article très touchant et beau encore bravo pour votre travail et merci de nous donner des nouvelles .

Velenna 11/01/2012 20:31



Merci pour votre soutien. Mes chats-de-passage me causent quelques tracas mais au final, je leur dois beaucoup. Les moments passés avec eux et leur bonheur auprès de leurs adoptants compensent
largement !


 


Mon admiration va aux bénévoles qui trappent sur le terrain dans des conditions souvent difficiles et prennent en charge les chats 'libres".



caramel 09/12/2011 21:31


Bien contente d'avoir des bonnes nouvelles de Bagheera ,elle est superbe .

Velenna 11/12/2011 18:56



Il est très difficile de laisser partir mes petits pensionnaires, surtout quand, comme Bagheera, ils ont passé 3 mois chez moi. De telles nouvelles sont réconfortantes et atténuent les remords.



la vieille 06/12/2011 14:46


ho!là!là! la petite Bagheera me rapelle des souvenirs !!!longue vie à elle dans cette bonne maison !c'est un bonheur de lire çà ;merci

Velenna 07/12/2011 22:32



Un vrai bonheur ! C'est important pour les Associations et les familles d'accueil qu'il y ait symbiose entre le chat et ses adoptants.



Clo de tahiti :0071: 06/12/2011 04:42


Que du bonheur ! merci à Sylvie pour cette nouvelle vie qu'elle offre à Bagheera et merci aussi aux associations et aux familles d'accueil.


bises

Velenna 07/12/2011 22:28



Dans le cas de Bagheera, il fallait un contexte bien particulier et elle a eu la chance de trouver une famille prête à lui laisser le temps de surmonter sa "timidité".


 


La réussite est spectaculaire et a pris bien moins de temps que je le pensais !



maevina 06/12/2011 01:45


c'est une belle réussite ca fait plaisir, mes deux invitées squatteuses ne me quittent pas d'un pouce et s'entendent bien!! c'est trop rigolo ces choix qu'ils font parfois  !

Velenna 07/12/2011 22:11



En fait, c'est eux qui choisissent et ensuite, les maîtres habitent chez leurs chats !



Présentation

  • : Le blog de Velenna
  • Le blog de Velenna
  • : Des chats craintifs me sont confiés en famille d'accueil par des associations afin de les sociabiliser avant de les proposer à l'adoption. Ce blog me permettra de les présenter à leurs futurs adoptants et de maintenir le lien. Les nouveaux maîtres sauront qu'ils peuvent compter sur moi en cas de problème et c'est un bonheur pour les familles d'accueil de voir leurs petits pensionnaires s'épanouir dans leur nouveau foyer.
  • Contact

Profil

  • Velenna
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.

Les chats selon MAE

      Pour admirer tous les chats de Mae, cliquer ici

Recherche

IMPORTANT

 

Visitez le site
 
justice pour le animaux






ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner


Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

Un CLIC pour SAUVER les animaux !

Archives

Pour éviter la misère féline

 

 

Adoption chien, chat et rongeur 

 

Citations

Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. (Dave Barry)

J'aime les chats parce qu'il n'y a pas de chats policiers. (Jean Cocteau)

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (Albert Schweitzer)

Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

On ne choisit pas un chat, c'est lui qui vous choisit. (Jacques Laurent)

La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaye toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez)

Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris. (Jim Willis)

Ronronnements de fierté

 

Tag-copie-1.jpg

 

"I love your blog"

 

 

"Lemonade stand award"

  

 

 

aux Chats du Maquis

à Mamounette

à Gotrekounette

 

 

Visites