Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 20:30

Mitsie mystique

Faut que j'intervienne... y'a du laisser-aller sur ce blog ! Notre maîtresse est très occupée en ce moment. Elle va souvent voir des vétérinaires pour humains... de son plein gré en plus, même pas besoin de la mettre dans une boîte ni de lui donner des calmants !

J'imagine la déception de nos amis qui, de ce fait, n'ont plus de nouvelles de moi, de mes copines et de mon frère, DOOGGY le stressé (preuve ci-dessous) !

Dooggy le stressé
Faut dire que depuis qu'il a sorti les crocs, le DOOGGY, il n'y en a plus que pour lui. L'humaine passe son temps à essayer de l'amadouer et, dans cet objectif, se plonge dans les livres pour mieux comprendre la gent féline. C'est oublier un peu vite que cette bourde a failli nous laisser seuls pour Noël !

En fait, elle a peur de devoir s'en séparer. Je voudrais pas lui faire de peine mais si DOOGGY a compris que "l'éloignement" c'était d'aller partager le jardin de SALSA et d'AMBRE, ça m'étonne pas qu'il se montre aussi peu coopératif !

Un grand terrain avec des vrais arbres, des oiseaux et peut-être même des mulots à la place de nos arbres à chats et nos souris en peluche, ça peut être tentant pour un grand sportif comme DOOGGY qui ne sait se dégourdir les papattes qu'en nous coursant LILOU et moi à travers l'appartement.

Mlle Nuts toujours souriante     Dentelle toujours zen

Il ne s'y risque pas avec Mlle NUTS et DENTELLE qui n'hésitent pas à balancer un coup de pattes sur le museau de l'insolent lorsque celui-ci ose troubler leur quiétude. De plus, ces dames bénéficient du privilège d'aller explorer les jardins du quartier.

Lilou à la fenêtre

D'après LILOU, dehors ce n'est pas forcément plus attrayant que les genoux ou le lit de la maîtresse. C'est même quelquefois dangereux. La preuve, Mlle NUTS s'est fait mordre dans le dos et DENTELLE à la patte. Elles ont dû aller voir la dame qui distribue des médicaments et nous fait des piqûres.

Mais nous, bonnes pâtes, devons nous relayer pour que Monsieur libère son énergie ! Notre indigne maîtresse prétend qu'un peu de sport ne peut pas nous faire de mal à l'une comme à l'autre. Je ne vois pas du tout ce qui lui fait dire cela !

Mitsie et sa copine


Partager cet article

Repost 0
Published by Velenna - dans Ma tribu féline
commenter cet article

commentaires

Jules 11/03/2010 22:40


Ben voyons, faut bien que ta maîtresse prenne soin de sa santé, vous rendez vous compte si elle est malade, qui va s'occuper de vous, on lui pardonne son absence du Blog. Le Doogy n'est pas trop
fin avec votre Madame, heureusement qu'elle est récompensée par votre bonne entente. Gros bisous


Velenna 13/03/2010 12:43



Tu as raison, Beau Jules, et nous prenons soin de notre humaine. D'ailleurs, elle nous dit souvent combien notre affection est réconfortante.

Dooggy semble avoir compris puisqu'il accepte maintenant de prendre ses médicaments et va de temps en temps faire un câlin mais il n'accepte toujours pas d'être approché !



kokeen 10/03/2010 20:17


ravie d'avoir des nouvelles de la famille féline
c'est super l'entente déjà possible avec plusieurs chats
pour DOOGGY c'est plus difficile , espérons qu'avec le temps les choses s'arrangent
big calinous à chacun et bizzzzzzzz à toi


Velenna 10/03/2010 23:28



Dooggy est à nouveau sous traitement mais depuis trop peu de temps pour en constater les effets. Effectivement, il reste à espérer qu'avec le temps...



kokeen 07/03/2010 20:18


que d'aventures dans votre petite famille
pas facile de réussir à harmoniser les relations félines
elle a bien du mérite votre humaine de se mettre en quatre pour vous satisafaire au mieux
un grand bravo à elle
bizzzzzzzz à chacun !


Velenna 10/03/2010 23:14



Ce n'est pas facile de faire cohabiter de nombreux chats en appartement. Dooggy a réussi à faire comprendre à notre humaine qu'il fallait afficher "Complet" !

Mais ça la rend malheureuse. Toutes les semaines, elle reçoit la liste des chats à sauver et elle ne peut plus en accueillir.



liliplume 06/03/2010 20:01


ils sont tous magnifiques !


Velenna 10/03/2010 22:38


Merci pour eux  Je leur dis tous les jours !


Pupucefreewoman 05/03/2010 16:35


Rhaa lala, quel numéro ce Dooggy-là ! Et bizarrement son sosie Dickens chez nous, lui, il pisse partout. Dans la maison évidemment, dehors c'est pas marrant. Pourtant ya accès permanent à dehors
cloturé, ya des copains et des copines de tous ages, des croquettes, du bon feu de bois, un aquarium, et un bon grand lit pour dormir dessus. Et ben nan, il manque un truc. Lui aussi est un
aventurier. Alors quand je peux, je l'emmène dans mes bras devant, devant la maison, ou je le lâche dans ma voiture pleine de foin, et il est content. Nos deux poilus sont des aventuriers...



Velenna 05/03/2010 18:00



Dooggy a toujours été un peu sauvage et ça s'aggrave malgré tout ce que je tente pour le sortir de sa réserve.

Le Zylkène n'a donné aucun résultat. Sur les conseils d'Ericc, j'essaie maintenant Anxitane. Il faut lui administrer un demi-comprimé matin et soir mais Monsieur n'est pas toujours décidé !
Comment obtenir des résultats dans ce cas ?

Comme toi, je m'interroge sur les raisons de son mal-être. Mitsie, sa soeur, qui a donc le même vécu que lui et Lilou dont le passé est tragique sont beaucoup plus sociables.

On se demande ce qui les perturbe ainsi.



Présentation

  • : Le blog de Velenna
  • Le blog de Velenna
  • : Des chats craintifs me sont confiés en famille d'accueil par des associations afin de les sociabiliser avant de les proposer à l'adoption. Ce blog me permettra de les présenter à leurs futurs adoptants et de maintenir le lien. Les nouveaux maîtres sauront qu'ils peuvent compter sur moi en cas de problème et c'est un bonheur pour les familles d'accueil de voir leurs petits pensionnaires s'épanouir dans leur nouveau foyer.
  • Contact

Profil

  • Velenna
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.

Les chats selon MAE

      Pour admirer tous les chats de Mae, cliquer ici

Recherche

IMPORTANT

 

Visitez le site
 
justice pour le animaux






ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner


Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

Un CLIC pour SAUVER les animaux !

Archives

Pour éviter la misère féline

 

 

Adoption chien, chat et rongeur 

 

Citations

Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. (Dave Barry)

J'aime les chats parce qu'il n'y a pas de chats policiers. (Jean Cocteau)

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (Albert Schweitzer)

Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

On ne choisit pas un chat, c'est lui qui vous choisit. (Jacques Laurent)

La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaye toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez)

Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris. (Jim Willis)

Ronronnements de fierté

 

Tag-copie-1.jpg

 

"I love your blog"

 

 

"Lemonade stand award"

  

 

 

aux Chats du Maquis

à Mamounette

à Gotrekounette

 

 

Visites