Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 13:30

 

Les adoptants de GULY ont été séduits par une vidéo où il leur rappelait leur chatte CHIPIE disparue depuis deux mois.

 

 

Le chaton s'est rapidement attaché à sa nouvelle famille et a trouvé un terrain d'entente avec BOOGY, la chatte du fils de ses maîtres qui partage son territoire de temps en temps.

 

Guly & Boogy 01

 

Pour combler sa solitude en l'absence de BOOGY, il s'est lié d'amitié avec un chat blanc du voisinage.

 

Guly et Blanc-Blanc 01

 

Bref GULY profitait au maximum de sa vie rêvée et voici ce qu'écrivait son maître mi-novembre, deux semaines après son arrivée :

 

Oui, GULY est sage, il est joueur comme tous les chatons de son âge mais il ne prend pas de risque pour sauter sur un meuble et mesure bien son coup avant de se décider, il est bien moins kamikaze que ma regrettée CHIPIE qui était spécialiste de la haute voltige mais qui n'a jamais rien cassé.

...

En 2 mots, GULY est un amour de chaton qui est parvenu en quelques jours à atténuer notre chagrin relatif à la disparition de notre CHIPIE.

 

Mais la vie réserve toujours des surprises et courant janvier CHIPIE retrouvait son foyer :

 

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche, ma Chipie est revenue, une femme amie des félins l'a recueillie depuis Noël l'ayant trouvé sur le parking d'une supérette à 2km de chez moi. Puis le bouche à oreille a fonctionné et ce matin elle me téléphone me disant "je crois que j'ai retrouvé votre chat", je n'y ai pas trop cru sur le coup.

Une 1/2 heure après elle arrivait avec un gros chat noir dans un panier de transport, sans ouvrir la cage je l'ai immédiatement reconnue bien qu'elle ait considérablement grossi, le tatouage de son oreille a confirmé ma certitude.

Une fois dans la maison elle a immédiatement reconnu les lieux et s'est dirigée tout naturellement vers son coin repas puis Guly est arrivé de dehors par la chatière et l'enfer à commencé...

 

Sa fâcheuse habitude de s'installer dans une voiture dès qu'elle peut s'y introduire aura valu à CHIPIE plusieurs mois de galère et la mauvaise surprise de trouver un intrus dans SA maison !

 

 

GULY qui s'était habitué à être le maître des lieux n'a guère apprécié de les partager avec cette intruse !

 

Guly & Chipie 01

 

L'amour et la patience des maîtres ont cependant permis d'harmoniser la cohabitation. En revanche, avec BOOGY, il fallait repartir à zéro :

 

Mais si le tandem Guly/Chipie est en bonne voie il n'en est pas de même avec Boogy qui est tout à fait hostile à ces 2 "noirauds" et grogne dès qu'elle aperçoit l'un d'eux. Si l'entente Guly/Boogy était gagnée la dernière fois il faut de nouveau les remettre d'accord, quelques jours devraient suffire. Par contre entre Boogy et Chipie tout est à recommencer mais je ne désespère pas, le temps devrait m'aider.

 

Guly & Chipie 03

 

Guly & Chipie 04

 

Effectivement, quelques jours plus tard, un mail me rassurait :

 

Mes 3 loustics se sont enfin mis d'accord, je savais bien qu'avec un peu de temps tout finirait par s'arranger.

Maintenant c'est un peu le chahut dans la maison, tout ce joli monde se courre les uns après les autres, cavalcade dans l'escalier, sur les meubles, dans les chambres mais par bonheur ils n'ont rien cassé. Lorsque l'intensité devient trop forte je mets tout le monde dehors et ils vont s'égailler dans le jardin.

Quel bonheur de les voir ainsi heureux, le seul bémol est que le voisin "Le Blanc" n'est apprécié que par Guly les 2 autres lui sont tout à fait hostile mais cela va finir pas s'arranger.

 

La prochaine étape devrait donc permettre au copain de GULY de partager les jeux du joyeux trio !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> QUelles sont les nouvelles de ce trio félin? Et de toi? Pas d'autres chatounerie en cours?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le trio vient de s'expatrier mais le web permet de rester en contact avec leur maîtresse qui m'envoie régulièrement des photos visibles dans l'album "Famille recomposée".  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> As-tu eu d'autres nouvelles de ce petit quatuor ?<br /> <br /> <br /> Chamitié Masoeuranne<br /> <br /> <br /> Rose<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je viens d'en recevoir ! L'harmonie continue de régner même si des petits différends naissent parfois de l'esprit taquin de Guly.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien , tu deviens quoi ????<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le temps me file entre les doigts... sorry ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un petit ronron amical en passant...<br /> <br /> <br /> Ronronronronronron <br /> <br /> <br /> Rose<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cette histoire est super, ça peut donner de l'espoir à certains maitres qui cherchent désespérement leur chat. En général, le temps est un grand réconciliateur de chats, mais il subsiste parfois<br /> des inimitiés... On verra, mais le résultat est déjà sensationnel!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le résultat est inespéré ! Chipie et Guly sont maintenant complices même si de temps en temps persistent encore de petites altercations. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Velenna
  • : Des chats craintifs me sont confiés en famille d'accueil par des associations afin de les sociabiliser avant de les proposer à l'adoption. Ce blog me permettra de les présenter à leurs futurs adoptants et de maintenir le lien. Les nouveaux maîtres sauront qu'ils peuvent compter sur moi en cas de problème et c'est un bonheur pour les familles d'accueil de voir leurs petits pensionnaires s'épanouir dans leur nouveau foyer.
  • Contact

Profil

  • Velenna
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.

Les chats selon MAE

      Pour admirer tous les chats de Mae, cliquer ici

Recherche

IMPORTANT

 

Visitez le site
 
justice pour le animaux






ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner


Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

Un CLIC pour SAUVER les animaux !

Archives

Pour éviter la misère féline

 

 

Adoption chien, chat et rongeur 

 

Citations

Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. (Dave Barry)

J'aime les chats parce qu'il n'y a pas de chats policiers. (Jean Cocteau)

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (Albert Schweitzer)

Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

On ne choisit pas un chat, c'est lui qui vous choisit. (Jacques Laurent)

La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaye toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez)

Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris. (Jim Willis)

Ronronnements de fierté

 

Tag-copie-1.jpg

 

"I love your blog"

 

 

"Lemonade stand award"

  

 

 

aux Chats du Maquis

à Mamounette

à Gotrekounette

 

 

Visites