Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 22:00

Alors qu'il n'aura fallu que quelques semaines à LILOU pour m'accorder sa confiance, DOOGGY reste très craintif. Il vient souvent se faire câliner quand je suis dans mon lit mais il m'est toujours impossible de l'approcher pour les soins habituels tels le brossage, le nettoyage des yeux, le déparasitage ou même une simple caresse.

            Dooggy32

Pour les rappels de vaccins, j'ai dû le mettre sous calmant afin de réussir à le faire entrer dans sa cage de transport. Ma première tentative s'était soldée par une morsure à la main et des griffures aux bras dont j'ai mal évalué la gravité.

Je me suis contentée de tout nettoyer soigneusement. Mais, si les griffures ont cicatrisé assez rapidement, la main a enflé et est devenue de plus en plus douloureuse.

Quand lundi, j'ai enfin réussi à "shooter" DOOGGY pour l'emmener faire son rappel, la vétérinaire m'a conseillé de me faire prescrire des antibiotiques. Les dents des chats regorgent, en effet, de bactéries potentiellement pathogènes.

C'est un peu gênée que j'ai insisté auprès de son secrétariat pour que mon médecin m'accorde un rendez-vous en urgence. Le motif me semblait un peu "dérisoire" !

Quand il m'a parlé d'intervention chirurgicale sous anesthésie générale, j'ai cru qu'il ironisait mais comme ce n'est pas trop son style, j'ai vite compris que cette fin d'année n'allait pas être festive pour moi !

Il a appelé un confrère, chirurgien spécialiste de la main, et a obtenu un rendez-vous pour le lendemain. En attendant, il m'a prescrit deux antibiotiques (ce qui a surpris la pharmacienne) à prendre dès mon retour à la maison.

Le lendemain, le chirurgien m'a expliqué que je risquais une infection grave et la perte partielle de l'usage de ma main. Il m'a simplement autorisée à passer prendre quelques affaires chez moi pour une hospitalisation immédiate et intervention le soir même à 19 heures. Entre temps, il me fallait consulter l'anesthésiste.

Quand tout va si vite, on n'a pas le temps de "psychoter" et c'est heureux. Zuzanna m'a accompagnée et a pris en charge mes chats. J'étais presque plus inquiète pour eux que pour moi !

Quelques heures plus tard, le chirurgien me réveillait et m'annonçait que tout s'était bien passé. On abordait maintenant la deuxième phase, l'antibiothérapie, pendant 48 heures en perfusion puis ensuite en gélules !

Que ce soit aux "Admissions", dans le service et même à la sortie, j'étais accueillie par la même petite phrase : "Ah oui... la dame qui s'est fait mordre par son chat" mais contrairement à ce que je redoutais, il n'y avait aucune moquerie !

Le sujet était même plutôt rassembleur puisque les soignants venaient me raconter leurs propres problèmes avec leur petit félin ou les précédents cas de morsure qu'ils avaient traités. Cela m'a permis de vérifier que le ridicule pouvait aussi avoir des bons côtés !

Main mordue1  Main mordue2


Partager cet article

Repost 0
Published by Velenna - dans Ma tribu féline
commenter cet article

commentaires

isis73 30/01/2010 13:28


eh bien ma pauvre c'est dingue se qui t'es arrivé ,j'espère que maintenant sa va mieux ,bon week end


Velenna 02/02/2010 10:14



Effectivement, j'étais loin de me douter qu'une morsure pouvait évoluer vers une septicémie. J'espère que ma mésaventure incitera à la prudence. Au moindre gonflement, il faut consulter !



Elvire 20/01/2010 21:59


C'est Liliplume qui m'a indiqué ce site... hier je me suis fait mordre par un de mes chats alors que nous étions chez le véto (il n'aime pas !!!) et ce matin les Urgences pour infection... sous
antibio mais ça empire... quelle connerie !
Mais je n'en veux pas à mon chat...
J'espère que toi tu es complètement remise...


Velenna 21/01/2010 22:58



Surtout il ne faut pas hésiter à revoir ton généraliste si c'est toujours enflé. J'espère que les antibios auront fait effet et que la douleur se sera estompée.

Je commence la rééducation demain et vraisemblablement je récupérerai totalement mais ce sera encore long. Et certains mouvements sont toujours douloureux !



paradisianne 18/01/2010 10:45


Bon courage à toi.. J'espère que tout va s'arranger pour le mieux !!


Velenna 18/01/2010 19:29



Merci, Anne.  

Ce sera long mais normalement je devrais totalement récupérer !



Manue 08/01/2010 19:17


J'ai eu une morsure aussi par le chat d'une amie, et je dois dire que la nuit que j'ai passé ensuite fût assez douloureuse...même chose, purée d'antibio et tout et tout...les marques sont encore là
depuis 20 ans! bon courage avec ta main et le minou mordeur...


Velenna 12/01/2010 16:55



Pour la main, la cicatrisation s'achève et on va passer à la rééducation. La douleur s'est un peu estompée même si certains mouvements restent pénibles.

En revanche, ce qui me chagrine le plus c'est le mal-être du minou mordeur !



caramel 08/01/2010 14:59


Je vois que tu vas mieux.Un câlinou à tes pensionnaires ....surtout à la belle Lilou.
bisous de chat


Velenna 08/01/2010 18:55



Merci pour eux, charmant Caramel. La belle Lilou me charge de t'adresser un tendre ronron.



Présentation

  • : Le blog de Velenna
  • Le blog de Velenna
  • : Des chats craintifs me sont confiés en famille d'accueil par des associations afin de les sociabiliser avant de les proposer à l'adoption. Ce blog me permettra de les présenter à leurs futurs adoptants et de maintenir le lien. Les nouveaux maîtres sauront qu'ils peuvent compter sur moi en cas de problème et c'est un bonheur pour les familles d'accueil de voir leurs petits pensionnaires s'épanouir dans leur nouveau foyer.
  • Contact

Profil

  • Velenna
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.

Les chats selon MAE

      Pour admirer tous les chats de Mae, cliquer ici

Recherche

IMPORTANT

 

Visitez le site
 
justice pour le animaux






ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner


Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

Un CLIC pour SAUVER les animaux !

Archives

Pour éviter la misère féline

 

 

Adoption chien, chat et rongeur 

 

Citations

Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. (Dave Barry)

J'aime les chats parce qu'il n'y a pas de chats policiers. (Jean Cocteau)

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (Albert Schweitzer)

Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

On ne choisit pas un chat, c'est lui qui vous choisit. (Jacques Laurent)

La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaye toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez)

Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris. (Jim Willis)

Ronronnements de fierté

 

Tag-copie-1.jpg

 

"I love your blog"

 

 

"Lemonade stand award"

  

 

 

aux Chats du Maquis

à Mamounette

à Gotrekounette

 

 

Visites