Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 21:14
 

DOOGGY, toujours égal à lui-même, grogne à priori puis se laisse amadouer. Il dort dans son couffin, je le regarde, il crachouille ! Je le prends dans les bras, le manipule et rapidement, il ronronne mais pas question de chanter victoire… la prochaine fois, on recommencera le même scénario.


Mieux encore, il vient sur mon lit tout près de moi mais si je tends la main vers lui, il se sauve puis revient… encore plus près. J'ai quand même réussi à le caresser, il s'est mis sur le dos et m'a montré son ventre mais il m'a attrapé la main, griffes dehors, a pédalé avec les pattes arrière et m'a mordillée un peu brusquement. Un progrès, il accepte les caresses mais doit cesser mordillements et crachouillis !


DOOGGY pourrait terminer sa sociabilisation dans sa famille adoptive à condition que celle-ci lui laisse le temps de s'adapter petit à petit. Il faudra respecter les distances établies par DOOGGY en l'aidant à les amenuiser par le jeu, le brossage, la nourriture... et instaurer un climat de confiance et de sérénité en évitant bruits intempestifs, cris et gestes brusques.


Le nouveau maître saura accompagner sans vouloir les précipiter chacune des avancées de DOOGGY (il faudra faire preuve de patience) et poser les limites. Griffures et mordillements devront être réprimés avec suffisamment de fermeté pour être éliminés mais sans brusquerie. La maman chatte punit les incartades d'un petit coup de patte, griffes rentrées, sur le nez du fautif. Une petite tape du bout du doigt accompagné d'un NON exprimé avec fermeté devrait avoir le même effet.


Ici, DOOGGY s'est familiarisé avec la vie en appartement et la cohabitation avec les humains. Chez ses adoptants, il perfectionnera sa sociabilité et développera des liens affectifs. Ce superbe chaton, encore un peu craintif mais pas du tout agressif n'a besoin que d'un peu de temps et d'attentions pour manifester toute la tendresse qu'il essaie maladroitement de nous dissimuler.


J'ai compilé quelques conseils trouvés sur différents sites pour accueillir un chaton que je publie dans l'article suivant.

        N'est-il pas magnifique ce grand timide ?

     

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Il est superbe mais j'ai toujours cru que les mordillements étaient un signe d'amour. Balagan se laisse caresser le ventre mais il lui arrive de mordiller le Bibelot, l'objet de son affection...
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exact en cas de mordillement léger suivi de léchage. En revanche, si le chat perd le contrôle et fait mal, il faut l'en dissuader. Je<br /> suppose que l'objet de l'affection de Balagan ne se laisserait pas labourer la main ! <br /> <br /> <br /> <br /> Dooggy a déjà fait des progrès dans ce domaine et devient de plus en plus doux et câlin. C'est lui maintenant qui vient chercher les caresses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
hélas non. Ca ne court pas les rues...les gens qui aiment les chats en ont déjà, un ou plusieurs. il n'y a qu'à l'occasion d'un décès..
Répondre
V
<br /> <br /> Alors j'espère que ça ne concerne personne ! C'est trop dur de perdre un chat… en plus, c'est un chagrin qu'on cache car il est<br /> incompris.<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est magnifique ! j'adore les chats.<br /> Bonsoir<br /> Claudia
Répondre
V
<br /> <br /> On ne peut que les adorer quand on les connait ! J'ai vu les photos des vôtres… ils sont craquants. Le tigré a l'air particulièrement<br /> facétieux. <br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh oui il est magnifique ! Je n'en aurai pas déjà deux (plus ceux des filles régulièrement) je te l'aurais pris moi !!!! Et par la douceur j'en aurai fait un patapouf , comme les miens !
Répondre
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En plus ça tombe bien, il a une réelle vocation de patapouf. Tu as raison, c'est par la douceur qu'on les réconcilie avec les humains. Il est en<br /> bonne voie et ses adoptants auront, en plus d'un chat superbe, la joie d'aider à en sauver d'autres !<br /> <br /> <br /> Si tu connais quelqu'un qui cherche un amour de chat…  !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il est beau comme tout ce poilu. <br /> Le bonheur avec ces chats craintifs, c'est quand ils établissent un contact volontaire avec nous...
Répondre
V
<br /> <br /> Tout à fait et c'est pour cette raison que je voudrais qu'il établisse ce contact avec la personne qui l'adoptera pour ne pas lui imposer une<br /> nouvelle rupture !<br /> <br /> <br /> Il est prêt à accorder sa confiance… je ferai tout pour trouver l'adoptant qui la mérite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Velenna
  • : Des chats craintifs me sont confiés en famille d'accueil par des associations afin de les sociabiliser avant de les proposer à l'adoption. Ce blog me permettra de les présenter à leurs futurs adoptants et de maintenir le lien. Les nouveaux maîtres sauront qu'ils peuvent compter sur moi en cas de problème et c'est un bonheur pour les familles d'accueil de voir leurs petits pensionnaires s'épanouir dans leur nouveau foyer.
  • Contact

Profil

  • Velenna
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.

Les chats selon MAE

      Pour admirer tous les chats de Mae, cliquer ici

Recherche

IMPORTANT

 

Visitez le site
 
justice pour le animaux






ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner


Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

Un CLIC pour SAUVER les animaux !

Archives

Pour éviter la misère féline

 

 

Adoption chien, chat et rongeur 

 

Citations

Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. (Dave Barry)

J'aime les chats parce qu'il n'y a pas de chats policiers. (Jean Cocteau)

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (Albert Schweitzer)

Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

On ne choisit pas un chat, c'est lui qui vous choisit. (Jacques Laurent)

La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaye toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez)

Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris. (Jim Willis)

Ronronnements de fierté

 

Tag-copie-1.jpg

 

"I love your blog"

 

 

"Lemonade stand award"

  

 

 

aux Chats du Maquis

à Mamounette

à Gotrekounette

 

 

Visites