Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 17:58

Bilan plutôt contrasté après quelques mois de bénévolat ! J'ai traversé la vie professionnelle, certes avec quelques turbulences, mais sans croiser la médiocrité. Il m'aura fallu fréquenter l'univers associatif (et ça touche plusieurs associations) pour affronter les "egos" surdimensionnés et les coups bas ! Mes constatations ne concernent que quelques personnes mais elles "polluent" le milieu et masquent les efforts de ceux (heureusement beaucoup plus nombreux) qui dans l'ombre, œuvrent sans compter à l'amélioration des conditions de vie des autres, humains et animaux. Mais je n'ai pas envie de disserter vainement sur "le pire" car ceux dont je parle ne se sentiront pas visés et sont incapables de se remettre en question. 

 

En revanche, je voudrais rendre hommage aux adoptants qui pourraient choisir chez un éleveur coté un "chaton de race élevé en famille" et qui préfèrent sauver un chat des rues en aidant une association à en sauver d'autres. CAPUCINE a eu la chance de retenir l'attention de ce type d'adoptants et a rejoint en début d'après-midi son nouvel environnement. Comme chaque fois qu'un(e) de mes petits pensionnaires part, il ou elle laisse un grand vide. CAPUCINE s'appelle maintenant CHLOE et démarre une nouvelle vie qui, espérons-le, lui permettra d'oublier les couacs du passé. Cette magnifique chatte gardera toujours une place particulière dans mon cœur puisqu'elle est la maman de mes petits doudous chéris.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sereine et joyeuse continuation à Capucine pour qui, je l'espère, une nouvelle page s'ouvre sur un chemin meilleur.<br /> <br /> Ils méritent tous d'être choyés, surtout respectés dans leur rythme et leur fonctionnement. Nous leur imposons parfois une vie si loin de la leur.<br /> <br /> Je sens ce que tu veux dire au début de ton billet pour l'avoir, ô combien, ressenti si souvent. Nous n'avons pas tous les mêmes notions d'altruisme et de dévouement...<br /> <br /> Ne baissons pas les bras, si les "meilleurs" le font, que deviendrons les félins qui comptent sur "nous"...<br /> <br /> Chaleureusement.<br /> <br /> Rose
Répondre
V
<br /> <br /> Cette fois, Capucine a pris le bon train et je souhaite que toute l'affection que ses maîtres et elle ont à partager puisse s'épanouir sur le<br /> long terme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, Rose, pour ces paroles réconfortantes. Pas question de baisser les bras par respect pour nos petits félins mais aussi pour les bénévoles<br /> sincères dont la tâche serait encore plus lourde.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou, coucou!<br /> <br /> Il me semble qu'il n'y a pas de communauté humaine qui ne soit une somme d'egos, avec un risque de dérive... Chez nous les félins, ce serait bien pareil si nous n'avions institué les deux seuls types de vie sociale possibles pour nous: l'égocentrisme total (chats) ou la dictature du plus fort (lions et autres gros chats). Mais, au fond, en y réfléchissant, n'est-ce pas exactement ça chez les hommes, malgré les apparences?<br /> Biz<br /> Paloma
Répondre
V
<br /> <br /> Ton analyse est implacable, Paloma, mais tellement réaliste ! Je comprends mieux<br /> maintenant pourquoi mon toit abrite plus de chats que d'humains.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Même si je lis souvent dans leur regard une profonde consternation devant mon comportement, je leur sais gré de ne pas m'abandonner à ma triste<br /> condition d'humaine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Arf, le pire, je ne sais pas si les associations s'en rendent compte, c'est que ça se voit, quand on est "client", quand un égo nuit au bon fonctionnement... <br /> Je n'ai pas remis les pieds à la SPA d'où je vis après avoir passé quelques minutes en compagnie de la cerbère de service qui nous a traité comme des personnes indignes. Pourtant, on n'est pas chiant et on était motivé pour adopter... notre 2ème chat à l'époque !<br /> <br /> En tout cas, bonne chance à la belle Chloe, et bon courage à toi pour les quelques jours un peu bizarres qui vont suivre son départ.<br /> <br /> Comment va Mlle Nuts ?
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour CHLOE… tous nos vœux l'accompagnent ! Mlle NUTS semble aller un peu mieux mais il faut attendre les résultats de la biopsie.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas étonnée de ta réaction après l'accueil que tu as reçu dans cette association. Ces gens ne se rendent même pas compte qu'ils<br /> nuisent à la cause qu'ils prétendent soutenir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
longue vie a elle!!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est mon souhait le plus cher, que CHLOÉ et ses maîtres développent une relation unique et irremplaçable aussi forte mais différente de ce<br /> qu'ils ont connue avec SACHA, un magnifique FELIX aux poils longs.<br /> <br /> <br /> <br />
L
capucine c'était joli aussi comme nom. Bon je me sens un peu visée mais je suis trop dingue des main-coons. Mea culpa. Je compense d'une autre façon.
Répondre
V
<br /> <br /> Aucune raison de culpabiliser… si tous les chats étaient aussi bien traités que les tiens au lieu de sauver des chats des rues, je pourrais<br /> élever des main coons !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Velenna
  • : Des chats craintifs me sont confiés en famille d'accueil par des associations afin de les sociabiliser avant de les proposer à l'adoption. Ce blog me permettra de les présenter à leurs futurs adoptants et de maintenir le lien. Les nouveaux maîtres sauront qu'ils peuvent compter sur moi en cas de problème et c'est un bonheur pour les familles d'accueil de voir leurs petits pensionnaires s'épanouir dans leur nouveau foyer.
  • Contact

Profil

  • Velenna
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.

Les chats selon MAE

      Pour admirer tous les chats de Mae, cliquer ici

Recherche

IMPORTANT

 

Visitez le site
 
justice pour le animaux






ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner


Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

Un CLIC pour SAUVER les animaux !

Archives

Pour éviter la misère féline

 

 

Adoption chien, chat et rongeur 

 

Citations

Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. (Dave Barry)

J'aime les chats parce qu'il n'y a pas de chats policiers. (Jean Cocteau)

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (Albert Schweitzer)

Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

On ne choisit pas un chat, c'est lui qui vous choisit. (Jacques Laurent)

La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaye toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez)

Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris. (Jim Willis)

Ronronnements de fierté

 

Tag-copie-1.jpg

 

"I love your blog"

 

 

"Lemonade stand award"

  

 

 

aux Chats du Maquis

à Mamounette

à Gotrekounette

 

 

Visites