Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 19:19

Pas étonnant que mes chats prennent la grosse tête.  Les chats du Maquis ont, au terme d'un scrutin très serré, considéré que mon blog était digne de faire tourner le tableau "I love your blog" !

 

Nouvelle blogueuse, je suis évidemment très flattée mais surtout très émue que ces encouragements me viennent de Rose et Joëlle dont j'admire l'action et le courage face à des actes inqualifiables. J'ai pleuré de rage et d'indignation en lisant l'article consacré à la tuerie et d'émotion devant le courage de SOBRI que Joëlle et Rose ont si généreusement accompagnée vers une nouvelle vie.

 

Je voudrais aussi conseiller aux adoptants de mes petits pensionnaires les dossiers de Rose qui pourront leur apporter une aide appréciable dans leur nouveau statut d'ailurophile.

 

Quant aux autres blogs, notamment ceux qui figurent dans "mes sites préférés", je les consulte avec plaisir et en découvre chaque jour de nouveaux tout aussi intéressants. Il est prématuré pour moi de faire tourner le tableau mais je tiens à remercier chaleureusement le sympathique jury qui me l'a décerné.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je verse quelques larmes derrière mon écran. Larmes d'attendrissement et de tristesse parfois quand certains propos me ramènent à mon propre deuil.<br /> Ton blog est très beau, riche d'infos et d'amour. Il mérite pleinement cette marque de reconnaissance.
Répondre
V
<br /> <br /> Ce sont des moments difficiles qu'on a tous connus et quand ça arrive aux autres, ça ravive notre tristesse. On entre immédiatement en<br /> empathie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme j'ai du retard dans mes visites, je ne découvre qu'aujourd'hui que tu as courageusement pris le relais :-) Bravo de te lancer et merci pour cet article ; cependant je te retourne le compliment : ton action est hautement à mettre en exergue.<br /> <br /> Nous savons tous (Amis inconditionnels des Chats bien sûr) comme il est difficile de porter des petits félins blessés soit physiquement soit dans leur coeur.<br /> <br /> Et pour toi, en plus, ils sont de Passage. Tu les remets sur pied pour passer le relais à des foyers d'adoption. Je te l'ai déjà dit mais c'est faire preuve d'une abnégation dont tout le monde n'est pas capable car, il faut bien le dire, les gens pensent avant tout à eux...<br /> <br /> C'est un acte d'une richesse incommensurable et j'imagine comme il faut avoir le coeur très accroché pour faire face à tout ce que tu côtoies...<br /> <br /> Ce titre était amplement mérité, et bien au-delà.<br /> <br /> Félicitations, Velenna, très chaleureusement, très sincèrement.<br /> <br /> Moult douceurs à tous tes protégés.<br /> <br /> Rose
Répondre
V
<br /> <br /> Tes commentaires sont toujours très encourageants. Je ne regrette qu'une chose, c'est que nous soyons géographiquement trop éloignées pour que<br /> je puisse accueillir vos chats car nous avons la même conception du rôle de protectrices !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mercredi, j'ai été invitée par une adoptante. Quel bonheur de voir la chatonne parfaitement épanouie dans son nouvel environnement. C'est la<br /> meilleure motivation à poursuivre mon action et la récompense suprême ! Les photos que j'ai prises sont dans l'album "Daphny renommée Zinah".<br /> <br /> <br /> <br /> Les rencontres avec les adoptants, le suivi du parcours de mes petits protégés, les relations qui s'instaurent grâce au blog… tout cela est<br /> très enrichissant et j'ai l'impression de recevoir plus que je ne donne. Merci aux chats !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je reviens demain ou dimanche voir les autres publications. Amitiés
Répondre
V
<br /> C'est gentil. Gros calinous à Perle, Noisette et leurs copains.<br /> <br /> <br />
P
Coucou,<br /> <br /> Grand bravo à toi! Tu dis que tu débutes? Alors tu es douée! Certes, tu es aidée... par tes chats magnifiques! En tout cas, c'est mérité et cela a de la valeur puique cela vient de chez Rose et Joëlle qui sont une sorte de phare dans notre petit monde des blogàchats.<br /> Bises de Paloma
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Paloma… je suis très flattée ! C'est vrai que vous les chats, savez donner à vos zhumains la motivation nécessaire pour soutenir votre<br /> cause. Gros calinous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et dis toi que si je pouvais en faire plus pour nos amis chats, je le ferai de tout mon cœur. Alors, pour l'instant, je contribue en faisant circuler toutes les infos que je peux pour que ton blog, ainsi que celui de Rose soit connus pour que les chats retrouvent de l'amour ou que les visiteurs vous aide financièrement<br /> merci de passer de temps en temps, c'est sympa<br /> Claudia
Répondre
V
<br /> <br /> Mais tu fais déjà beaucoup pour les chats. Pablo et Thorgal peuvent en témoigner<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Velenna
  • : Des chats craintifs me sont confiés en famille d'accueil par des associations afin de les sociabiliser avant de les proposer à l'adoption. Ce blog me permettra de les présenter à leurs futurs adoptants et de maintenir le lien. Les nouveaux maîtres sauront qu'ils peuvent compter sur moi en cas de problème et c'est un bonheur pour les familles d'accueil de voir leurs petits pensionnaires s'épanouir dans leur nouveau foyer.
  • Contact

Profil

  • Velenna
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.

Les chats selon MAE

      Pour admirer tous les chats de Mae, cliquer ici

Recherche

IMPORTANT

 

Visitez le site
 
justice pour le animaux






ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner


Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

Un CLIC pour SAUVER les animaux !

Archives

Pour éviter la misère féline

 

 

Adoption chien, chat et rongeur 

 

Citations

Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. (Dave Barry)

J'aime les chats parce qu'il n'y a pas de chats policiers. (Jean Cocteau)

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (Albert Schweitzer)

Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

On ne choisit pas un chat, c'est lui qui vous choisit. (Jacques Laurent)

La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaye toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez)

Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris. (Jim Willis)

Ronronnements de fierté

 

Tag-copie-1.jpg

 

"I love your blog"

 

 

"Lemonade stand award"

  

 

 

aux Chats du Maquis

à Mamounette

à Gotrekounette

 

 

Visites