Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 19:30
 
Loomy 01 
 
LOOMY, le chaton gris a maintenant deux compagnes,
CHANEL et OPIUM.
 
Chanel Opium 02
 
Ces deux petites puces d'à peine 2 mois m'ont été confiées parce que leur famille d'accueil s'absentait. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, elles ne sont pas de la même portée et ont deux histoires hélas ordinaires.
 
Chanel 02
 
Née sur un terrain de camping d'une maman errante,
CHANEL, à peine sevrée, a eu la bonne idée de se faire
prendre en charge par une famille d'accueil de l'Association.
Le supplément de bagage n'était pas très important mais,
sans cage de transport, elle a fait le voyage retour dans
les pattes de son copain-chien. 
 
Opium 01
 
L'histoire d'OPIUM est tristement banale...
une Maman qu'on ne fait pas stériliser, ses chatons "cédés" au hasard et celui qui reste, déposé devant une Association dans un carton ! Je n'envisage que la version la plus soft, il suffit de lire les annonces de certains sites pour réaliser que l'histoire pourrait être beaucoup plus sordide !
 
Opium Loony 01
 
La complicité entre OPIUM et LOOMY s'est spontanément instaurée. Le chaton était si heureux de partager le jeu
d'une congénère qu'il se montrait un peu brutal.   
Les protestations de la petite le laissaient penaud et
petit à petit, elle a su lui imposer son rythme.  
 
Chanel Loomy 03
 
CHANEL s'est montrée plus réticente. Les premiers jours, elle grognait dès que LOOMY l'approchait. Elle semblait plus perturbée qu'OPIUM par son nouvel environnement et recherchait davantage le contact humain.
 
Chanel Opium 06
 
Il n'aura pas fallu longtemps pour voir s'ébaucher
des petits caractères bien affirmés et très différents
chez ces adorables chatonnes. CHANEL semble plus
indépendante et plus autonome. Elle mène sa vie
sans se soucier de ses petits compagnons
qu'elle rejoint seulement quand ça lui chante !
 
Opium 03
 
OPIUM est plus facétieuse et semble avoir davantage
besoin de ses congénères pour le plus grand bonheur de LOOMY.
Ils sont tous deux beaucoup plus remuants ce qui explique que leur album "Chatons Nov2013" comportent moins de photos d'eux car trop floues... la preuve en vidéo !
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> On leur souhaite de trouver des familles sympas à ces adorables boules de poils<br />
Répondre
V
<br /> <br /> La sélection est drastique... ces adorables boules de poils méritent le meilleur ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comment ne pas être sous le charme de ces petits innocents aux pattes pleines de bonheurs à venir<br /> <br /> <br /> Combien de chatons sont passés chez toi depuis que tu t'es engagée ? Tu en as de petits "filleuls" qui doivent être heureux<br /> <br /> <br /> Dominique, je compatis grandement à votre peine ; la perte d'un de nos amours à quatre pattes est une amputation de l'histoire d'amour que nous vivions avec eux ; il en faut du temps pour se<br /> relever...<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Rose<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le temps atténue le chagrin mais on n'oublie jamais ces petits êtres qui nous ont tant donné. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 14 petits pensionnaires cette année et j'accueille ces petits amours depuis 5 ans !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils s'amusent bien ,ils sont trop mignons !<br /> <br /> <br /> Espérons qu'ils trouveront une bonne famille .<br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est un spectacle dont on ne se lasse jamais ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci Bloom pour votre mot. Je vous met à tous en lien les photos de mon Gribouille sur mon profil  du site Skyrock.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://dominiquej65.skyrock.com/profil/photos/<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Chaque chat est unique et je vous souhaite de rencontrer celui qui comblera le vide laissé par Gribouille.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Petit mot pour Dominique.  <br /> <br /> <br /> Je sais que c'est dur de perdre un de nos compagnons moustachus. J'ai perdu mon fripouille il  y a 3 ans ( il avait 15 ans) que j'ai pu accompagner jusqu'au bout.  J'étais désespérée.<br /> Tant d'années de complicité.  Et puis j'ai eu le bonheur de rencontrer Bloom , minette adulte  qu' Anne (velenna) avait en charge avec ces petits. Elle fait maintenant parti de ma vie<br /> ainsi que de celle de mon fils. Et nous sommes très heureux de l'avoir à nos côtés.  Votre chagrin s'atténuera avec le temps et votre coeur s'ouvrira un jour de nouveau pour un moustachu. Il<br /> ne remplacera pas celui que vous venez de perdre. Mais vous avez encore  beaucoup d'amour à leur offrir dans le futur.  Bon courage. Véronique<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un nouveau compagnon comble le vide mais ne remplace pas celui qui est parti. J'aime à croire qu'il serait content que son départ ait permis de sauver un congénère.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Velenna
  • : Des chats craintifs me sont confiés en famille d'accueil par des associations afin de les sociabiliser avant de les proposer à l'adoption. Ce blog me permettra de les présenter à leurs futurs adoptants et de maintenir le lien. Les nouveaux maîtres sauront qu'ils peuvent compter sur moi en cas de problème et c'est un bonheur pour les familles d'accueil de voir leurs petits pensionnaires s'épanouir dans leur nouveau foyer.
  • Contact

Profil

  • Velenna
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.

Les chats selon MAE

      Pour admirer tous les chats de Mae, cliquer ici

Recherche

IMPORTANT

 

Visitez le site
 
justice pour le animaux






ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner


Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

Un CLIC pour SAUVER les animaux !

Archives

Pour éviter la misère féline

 

 

Adoption chien, chat et rongeur 

 

Citations

Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. (Dave Barry)

J'aime les chats parce qu'il n'y a pas de chats policiers. (Jean Cocteau)

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (Albert Schweitzer)

Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

On ne choisit pas un chat, c'est lui qui vous choisit. (Jacques Laurent)

La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaye toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez)

Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris. (Jim Willis)

Ronronnements de fierté

 

Tag-copie-1.jpg

 

"I love your blog"

 

 

"Lemonade stand award"

  

 

 

aux Chats du Maquis

à Mamounette

à Gotrekounette

 

 

Visites