Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 18:30

 

Leur Maman avait disparu depuis 48 heures quand ces mini-chatons d'à peine 3 semaines ont été déposés à la Clinique vétérinaire, complètement déshydratés.

 

MOD 28

 

De la salle d'attente, j'entendais leurs piaillements. Plus d'un mois qu'on ne m'avait pas confié de chatons, ça me manquait.

Le hasard allait y remédier !

 

MOD 02

 

Le petit mâle n'était pas en forme, je suis donc repartie avec les deux filles, une tricolore de 190 g et une tigrée de 230 g.

Elles venaient d'être alimentées, j'avais quelques heures devant moi pour compléter les informations fournies par l'équipe vétérinaire. Mes nouvelles pensionnaires confortablement installées entre deux bouillotes, je me précipitais sur mes bouquins et lançait un SOS à G..gle !

 

MOD 01

 

Après quelques tâtonnements, la petite tigrée s'est résignée au biberon mais sa soeur refusait de se nourrir et dépérissait.

Elle retournera donc à la Clinique tandis que le petit mâle, ragaillardi rejoignait sa fratrie.

 

MOD 03

 

La petite tricolore n'a pas plus accepté le biberon avec les vétérinaires qui lui ont proposé de la boîte à la seringue !

Deux biberons et une seringue toutes les 5 heures,

pas le temps de s'ennuyer !

 

MOD 04

 

Déjà 10 jours que ces petites merveilles occupent mes journées et me réveillent la nuit !

 

MOD 11

 

MOD 13

 

La courbe de poids des deux gourmands récompense mes efforts. Ils atteignent allègrement les 350 g...

 

MOD 09

 

...alors que la petite anorexique a du mal à franchir les 200 g !

 

MOD 30

 

Observer leur évolution est un régal ! Je laisse à leur disposition une écuelle avec de la pâtée mélangée avec du lait, ils commencent à s'y intéresser. Ils seront bientôt sevrés mais je continuerai à leur proposer le biberon.

 

MOD 38

 

Le rouquinou utilise la litière pour le pipi mais n'a pas encore compris que ça pouvait servir pour tous les besoins.

 

MOD 32

 

Miss Tigrette commence à s'initier à l'escalade mais monte plus facilement qu'elle ne descend.

 

MOD 40

 

Quant à la demi-portion, elle galope comme les autres mais n'a pris qu'une dizaine de grammes en 10 jours !

 

Toutes les photos de cette fratrie dans leur album :

"Mini-orphelins domontois"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ils sont très mignons ,le rouquin me fait penser à Caramel petit .J'espère que la petite va se mettre à manger mieux.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Roux et blanc à poils longs... une vraie merveille et en plus il est adorable, plus facile à soigner que ses coquines de soeurs ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà une mission pour la grande Missionnaire que tu es ; la fée des chats t'a mis sur le chemin de ces loupiots et quand je vois leur bobine et leur attitude mon coeur chavire d'amour<br /> <br /> <br /> Souhaitons-leur une bonne récupération et de poursuivre leur chemin le plus heureusement possible ; passer entre tes mains a toujours porté chance à tes protégés, alors nous ne pouvons qu'être<br /> positives :-)<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Impossible de publier plus d'une réponse aux commentaires à chaque connexion...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Malheureusement depuis ce gentil message, le sort s'est montré cruel pour l'un de mes petits protégés. L'amour et les soins prodigués n'ont pas suffi à sauver ce petit bout. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'ils sont adorables ces minis bouts de chats (j'adore la photo avec le petit roux sur le dos). Ce doit être du boulot en effet. Une collègue avait récupéré un tout petit comme ça, notre chef la<br /> laissait venir au bureau avec pour pouvoir le nourrir régulièrement, inutile de te dire que ce petiot avait un sacré nombre d'oncles et de tantes !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hélas le petit roux n'est plus là.  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est rassurant qu'une entreprise puisse se montrer aussi compréhensive.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont magnifiques.  En tout cas ces petits orphelins de la rue sont entre de bonnes mains. Ta présence va aider à combler le manque de leur maman.  Maintenant à ta tribu féline de<br /> participer à ce merveilleux sauvetage.  En tout cas la petite femelle tigrée me fait toujours autant craquer.  Bon courage.  Véronique et la Bloom family. <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La petite femelle tigrée est la miniature de la Salsa de mon<br /> fils... aussi belle adulte que chatonne !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhoooo les crapouillettes ! bouilles à bisous en sauvetage, j'imagine que tu seras bien occupée en effet, mais quel bonheur.<br /> <br /> <br /> bises et un ti bisou à chacun<br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est peu de le dire ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Velenna
  • : Des chats craintifs me sont confiés en famille d'accueil par des associations afin de les sociabiliser avant de les proposer à l'adoption. Ce blog me permettra de les présenter à leurs futurs adoptants et de maintenir le lien. Les nouveaux maîtres sauront qu'ils peuvent compter sur moi en cas de problème et c'est un bonheur pour les familles d'accueil de voir leurs petits pensionnaires s'épanouir dans leur nouveau foyer.
  • Contact

Profil

  • Velenna
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.

Les chats selon MAE

      Pour admirer tous les chats de Mae, cliquer ici

Recherche

IMPORTANT

 

Visitez le site
 
justice pour le animaux






ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner


Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

Un CLIC pour SAUVER les animaux !

Archives

Pour éviter la misère féline

 

 

Adoption chien, chat et rongeur 

 

Citations

Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. (Dave Barry)

J'aime les chats parce qu'il n'y a pas de chats policiers. (Jean Cocteau)

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (Albert Schweitzer)

Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

On ne choisit pas un chat, c'est lui qui vous choisit. (Jacques Laurent)

La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaye toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez)

Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris. (Jim Willis)

Ronronnements de fierté

 

Tag-copie-1.jpg

 

"I love your blog"

 

 

"Lemonade stand award"

  

 

 

aux Chats du Maquis

à Mamounette

à Gotrekounette

 

 

Visites