Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 22:45

Quel sursaut de vie a poussé cette pauvre chatte qui tenait difficilement debout sur le chemin de ce couple de promeneurs en cet après-midi de juillet ? Effrayée par sa maigreur, la dame est partie chercher de la nourriture tandis que son mari réconfortait la chatte. A peine avait-elle ouvert la boite que 4 petites têtes sont sorties du buisson pour rejoindre leur maman. Émus par la détresse de cette petite famille miséreuse, ces passants au grand cœur ont contacté l'association qui est intervenue promptement.

 

 

Quand l'association a recueilli CANNELLE et ses petits, ils étaient infestés de parasites, dénutris, abattus. La maman pesait 1,9 kg et son état de santé était plus que préoccupant. Ses chances de survie paraissaient très minces. Comme à son habitude, la responsable des soins, refusa de baisser les bras allant jusqu'à nourrir CANNELLE de force. Les avis étaient partagés devant cet "acharnement thérapeutique et nourricier". Il a fallu plusieurs semaines d'un combat au résultat incertain pour qu'un petit espoir se dessine.

 

Cette toute jeune maman de moins d'un an à l'époque avait d'une première portée une chatonne d'environ 3 mois et demi, DOUCE, et 3 bébés de 6 à 7 semaines, DOÏNA, DANDY et DOUCHKA. Je n'ai pas connu DOUCHKA qui fut adoptée avant mon arrivée à l'association mais j'ai vu partir DANDY et DOUCE et DOÏNA ont passé quelques semaines chez moi en famille d'accueil.

 

Après sa triste vie d'errance et son long séjour au local où, de moribonde, elle s'est métamorphosée en une superbe chatte, resplendissante de santé, CANNELLE est maintenant prête à intégrer une VRAIE famille qui lui assurera un avenir heureux et qu'elle comblera de son affectueuse présence.

 

CANNELLE vit aujourd'hui près de moi. Câline et joueuse, il n'a fallu à cette belle minette, à la robe tigrée claire (couleur lièvre) et aux yeux dorés, que quelques jours pour s'adapter à la vie en famille d'accueil. Facile à vivre, calme et douce elle a su, délicatement, se faire accepter par mes autres chats et partager leurs jeux. Ses seules réticences concernent les humains qui doivent savoir attendre qu'elle vienne à eux. Exactement comme son clone, DOÏNA !

 

Souhaitons-lui la même chance que ses petits. Les nouvelles et les photos que nous adressent leurs adoptants sont un grand réconfort pour toutes les bénévoles et un encouragement à persévérer dans leur mission auprès de tous ces pauvres chats errants. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Très beau geste que tu as fait là! ça me touche beaucoup!<br /> J'ai moi aussi adopté un de mes chat dans un refuge et trouvé un, comme cannelle. Elle avait a peine 3 semaines et en état d'hypothermie sous la pluie.<br /> <br /> Bises à cannelle et ses petits
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as réussi à la sauver ? Bravo ! Elle doit avoir une bonne constitution pour avoir résisté. Heureusement qu'il existe des gens comme toi pour<br /> sauver ces pauvres petits chatons égarés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les petits de Cannelle sont tous adoptés et heureux dans leur famille. Il ne nous reste que la maman à placer et je suis très déçue de n'avoir<br /> pas de réponse à mes annonces. La pauvre chatte mérite, elle aussi, de vivre dans un foyer chaleureux pour oublier les misères du passé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Tu fais vrément le plus beau métier du monde,<br /> cette petite minette est trés belle bonne chance a elle et tout les autres pour l'avenir
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour eux… ils méritent que la chance se penche sur leur sort !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quelle histoire elle a vécu ! En tout cas, maintenant elle est superbe la miss.<br /> Allez, un doux foyer pour elle !!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est effectivement beaucoup pour une minette d'un an et demi.<br /> <br /> Les annonces sont en cours… croisons les doigts pour CANNELLE !<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu fais un travail magnifique
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exact mais si je peux accueillir et placer les chats de l'association, c'est parce que des personnes les ont trappés,<br /> que Wanda les a soignés pendant que d'autres bénévoles se chargeaient de l'hygiène et de la propreté du local et tout cela grâce à la générosité des personnes qui nous aident<br /> financièrement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand un chat est heureux dans sa famille adoptive, nous en partageons tou(te)s le bonheur. Si ce n'est pas le cas, il nous<br /> faut aller le rechercher. Demain, avec Claudine nous allons tenter de récupérer la maman de Mitsie et Dooggy. Capucine sera ma prochaine pensionnaire… enfin je l'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est magnifique ! J'espère qu'elle trouvera de bons maîtres.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour elle, Lili. C'est mon prochain challenge !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Velenna
  • : Des chats craintifs me sont confiés en famille d'accueil par des associations afin de les sociabiliser avant de les proposer à l'adoption. Ce blog me permettra de les présenter à leurs futurs adoptants et de maintenir le lien. Les nouveaux maîtres sauront qu'ils peuvent compter sur moi en cas de problème et c'est un bonheur pour les familles d'accueil de voir leurs petits pensionnaires s'épanouir dans leur nouveau foyer.
  • Contact

Profil

  • Velenna
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.

Les chats selon MAE

      Pour admirer tous les chats de Mae, cliquer ici

Recherche

IMPORTANT

 

Visitez le site
 
justice pour le animaux






ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner


Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

Un CLIC pour SAUVER les animaux !

Archives

Pour éviter la misère féline

 

 

Adoption chien, chat et rongeur 

 

Citations

Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. (Dave Barry)

J'aime les chats parce qu'il n'y a pas de chats policiers. (Jean Cocteau)

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (Albert Schweitzer)

Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

On ne choisit pas un chat, c'est lui qui vous choisit. (Jacques Laurent)

La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaye toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez)

Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris. (Jim Willis)

Ronronnements de fierté

 

Tag-copie-1.jpg

 

"I love your blog"

 

 

"Lemonade stand award"

  

 

 

aux Chats du Maquis

à Mamounette

à Gotrekounette

 

 

Visites