Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 00:31

Hier, MITSIE a passé la journée sous la couette… bizarre ! Plus surprenant encore, elle n'est pas venue partager le repas des "fauves" alors qu'habituellement c'est la plus gourmande. Ce matin, elle semblait prostrée et s'était réfugiée dans la cage. En fin d'après-midi, j'ai voulu la prendre sur mes genoux, elle m'a semblée atonique et brûlante. J'ai pris sa température : 40°. Un rapide coup de téléphone à la vétérinaire et nous partions à la consultation !

 

Heureusement, il n'y avait pas trop de monde mais l'attente m'a semblée très longue. Moins longue pourtant que les 10 minutes pour obtenir une réponse aux tests FIV et FeLV ! D'autant plus que… catastrophe, le test FIV est douteux. Pas franchement positif, mais une barre ne permet pas d'affirmer qu'il est négatif. Il a donc été décidé de tester son frère et s'il est négatif, elle a de grandes chances de l'être aussi. Mais si par malheur mes chatons étaient FIV+ quelle serait leur espérance de vie ? Quelle serait la qualité de leur vie ? Qu'adviendrait-il de mon rôle de famille d'accueil ?

 

Pour l'instant MITSIE a un traitement pour 8 jours et semble déjà un peu mieux après l'injection qui lui a été faite. Les prochains jours vont être difficiles. C'est insupportable de penser que ces adorables chatons ont peut-être une épée de Damoclès au-dessus de la tête !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'avais fait un articule complet sur le "sida des chats" (dans "les dossiers de Rose").<br /> <br /> L'évolution est conditionnée par la qualité de vie qui peut être offerte au petit félin ; certes un foyer où il sera le seul chat est l'idéal...<br /> <br /> Mais croisons les doigts...<br /> <br /> Affectueusement.<br /> <br /> Rose
Répondre
V
<br /> <br /> Très intéressants tes dossiers et les conseils y sont précieux. J'ai beaucoup consulté d'articles sur le FIV et le FeLV et je suis assez<br /> d'accord avec tes conclusions. Contrairement à ce que j'entends autour de moi, je pense qu'il vaut mieux éviter de faire cohabiter des chats FIV+ avec des chats négatifs.<br /> <br /> <br /> <br />
L
ce n'est peut être pas sûr !
Répondre
V
<br /> <br /> Non, le test est douteux. Il faudra le refaire dans quelques mois.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oui, tiens-nous au courant.<br /> Courage, et caresse aux mimis...
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour elle ! Pour l'instant, Mitsie est encore abattue. Il faut compter 48 heures pour que le traitement fasse effet.<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu peux nous en dire plus sur le FIV chez les chats ? c'est le sida des chats ? <br /> par avance merci<br /> J'espère de tout cœur, que tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir<br /> Bises à tous<br /> Claudia
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est l'équivalent du SIDA de l'homme. Le syndrome d'immunodéficience acquise du chat est une maladie virale grave. Elle est due à un<br /> virus appelé F.I.V. qui appartient au groupe des rétrovirus. Cette maladie est responsable d'une immunodéficience qui rend le chat vulnérable aux infections.<br /> <br /> <br /> Merci… je l'espère aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
j'espère que ce n'est pas ça!!!tiens nous au courant!
Répondre
V
<br /> <br /> La négativité aux tests de la mère me laisse un petit espoir mais aucune certitude.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Velenna
  • : Des chats craintifs me sont confiés en famille d'accueil par des associations afin de les sociabiliser avant de les proposer à l'adoption. Ce blog me permettra de les présenter à leurs futurs adoptants et de maintenir le lien. Les nouveaux maîtres sauront qu'ils peuvent compter sur moi en cas de problème et c'est un bonheur pour les familles d'accueil de voir leurs petits pensionnaires s'épanouir dans leur nouveau foyer.
  • Contact

Profil

  • Velenna
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.

Les chats selon MAE

      Pour admirer tous les chats de Mae, cliquer ici

Recherche

IMPORTANT

 

Visitez le site
 
justice pour le animaux






ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner


Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

Un CLIC pour SAUVER les animaux !

Archives

Pour éviter la misère féline

 

 

Adoption chien, chat et rongeur 

 

Citations

Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. (Dave Barry)

J'aime les chats parce qu'il n'y a pas de chats policiers. (Jean Cocteau)

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (Albert Schweitzer)

Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

On ne choisit pas un chat, c'est lui qui vous choisit. (Jacques Laurent)

La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaye toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez)

Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris. (Jim Willis)

Ronronnements de fierté

 

Tag-copie-1.jpg

 

"I love your blog"

 

 

"Lemonade stand award"

  

 

 

aux Chats du Maquis

à Mamounette

à Gotrekounette

 

 

Visites