Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 18:46

Le texte était prêt. J'attendais les photos. Mais à la place, un appel à l'aide : une fenêtre entrouverte et c'est l'horreur. La chatte saute. Sa maîtresse lui emboîte le pas mais c'est l'affolement et le repli dans les caves par un soupirail.

 

Ensuite, ce sont des heures à tenter vainement de localiser la chatte. Puis hier, une lueur d'espoir : à l'appel de sa petite maîtresse CANNELLE se montre, elle miaule mais ne se laisse pas approcher. L'endroit est inaccessible. Les pompiers, venus à la rescousse, ne pourront rien faire.

 

Pour tenter de trouver des solutions, je me suis rendue sur place accompagnée d'une amie. Le gardien nous a ouvert les caves mais nous n'avons pas vu la chatte. En revanche, il nous a présenté Monsieur A., un grand ami des animaux. Tous les jours, il vient nourrir des chats errants dans cette résidence qu'il connaît parfaitement pour en avoir été le gardien pendant 25 ans. Il nous a gentiment proposé son aide. Nous lui avons remis un exemplaire des affichettes de recherche de CANNELLE. M. A. possède une trappe. Il va donc essayer de localiser la chatte puis de la trapper.

 

Pour Marine et sa maman, comme pour tou(te)s les bénévoles l'angoisse continue. Espérons que la bonne étoile de CANNELLE lui permettra de surmonter cette nouvelle épreuve.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'ai oublié de préciser que quand je parlais "d'environnement pas vraiment plaisant", c'est aux caves de la résidence en question auxquelles je pensais et non pas à la résidence elle-même
Répondre
V
<br /> <br /> Inutile de préciser que la famille d'adoption n'habite pas dans les caves !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quelque chose qui n'a pas été pris en compte, c'est le contexte émotionnel autour de Canelle, dans l'association. Cette petite chatte a été récupérée dans un terrain vague le 13 juillet 2008, avec 4 petits chats, trois d'environ 2 mois et une autre de la portée précédente. Canelle pesait 1.9 kg, était déshydratée, avait des troubles intestinaux. Pendant près de deux mois, des bénévoles se sont relayés pour transporter, chaque jour Canelle chez le vétérinaire pour des soins indispensables. Sa température est montée jusqu'à 41.5°C et quand je suis parti en vacance, j'étais presque sur de ne plus la revoir. Elle a survécu, aprsè avoir contracté le coryza, en prime. Alors qu'il était difficile de la toucher, elle est devenue plus sociable et a commencé à grossir, à devenir une belle chatte. Voila peut-être pourquoi, quand ils (elles) ont appris que Canelle se retrouvait on ne savait trop où, dans des caves désaffectées, certains bénévoles ont réagi de façon un peu extrème. Depuis son aventure, Canelle est redevenue craintive et il lui faudra sans doute quelque temps pour oublier.
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne vous fais pas dire, Monsieur le vice-président de l'association en question, que certaines bénévoles ont réagi de façon un peu extrême !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je réfléchissais à la réponse à faire , afin de ne pas peiner ni choquer !<br /> Mais je pense effectivement qu'il vaut mieux que Canelle trouve une autre famille .......<br /> le chagrin de la petite fille , oui , bien sùr ! mais cet été quand il va faire chaud , qui refusera d'ouvrir les fenétres pour éviter que Canelle s'en aille ...<br /> Protéger un chat, demande beaucoup d'attention !<br /> Le principal est que Canelle soit protégée .<br /> La famille dans lequel elle était, aura bien l'occasion de s'occuper d'un chat errant dans les caves , et souvent c'est le début d'une grande histoire d'amour, surtout si le chat est adulte !<br /> Garde courrage Anne !
Répondre
V
<br /> <br /> Le balcon donne sur un parc où Cannelle regardait les pigeons. A quelques semaines près, elle aurait très bien pu aller faire un tour dans le<br /> parc puis rentrer tranquillement. Le problème c'est que, vu qu'elle n'était chez eux que depuis une dizaine de jours, sa maîtresse s'est affolée et a sauté pour la rattraper. Cannelle a pris peur<br /> et s'est réfugiée dans les caves.<br /> <br /> <br /> <br /> Mlle Nuts et Dentelle vont régulièrement faire un tour dans les jardins des voisins et savent très bien retrouver le chemin de l'appartement.<br /> <br /> <br /> <br />
F
la famille chez qui était Cannelle, s'en est désinteressée, n'a pas apporté son aide pour la récupérer et nous ne souhaitons pas prendre le risque de voir cette petite chatte qui a déjà eu assez de problèmes disparaitre à nouveau dans un envirronnement pas vraiment plaisant.
Répondre
V
<br /> <br /> Ces allégations sont FAUSSES et je peux le prouver (photos+témoignages). On ne peut pas à la fois annoncer à des gens qu'on ne<br /> leur rendra pas la chatte et leur demander de participer aux recherches. Notre priorité était et reste de protéger la petite fille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à l'environnement, les résidents du Parc Lenôtre à St-Ouen-L'Aumone seront ravis d'apprendre qu'une association de protection féline ne<br /> leur confiera pas de chats parce que (je cite) leur environnement n'est pas vraiment plaisant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Voilà une excellente nouvelle !
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement Rouky et tu as été le premier à l'apprendre.<br /> <br /> Ce qui est plus triste, c'est que l'association ne veut pas rendre Cannelle à sa petite maîtresse  !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Velenna
  • : Des chats craintifs me sont confiés en famille d'accueil par des associations afin de les sociabiliser avant de les proposer à l'adoption. Ce blog me permettra de les présenter à leurs futurs adoptants et de maintenir le lien. Les nouveaux maîtres sauront qu'ils peuvent compter sur moi en cas de problème et c'est un bonheur pour les familles d'accueil de voir leurs petits pensionnaires s'épanouir dans leur nouveau foyer.
  • Contact

Profil

  • Velenna
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.
  • Je découvre avec bonheur qu'il y a une vie après la retraite et qu'il faut se dépêcher de la savourer.

Les chats selon MAE

      Pour admirer tous les chats de Mae, cliquer ici

Recherche

IMPORTANT

 

Visitez le site
 
justice pour le animaux






ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner


Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause

Un CLIC pour SAUVER les animaux !

Archives

Pour éviter la misère féline

 

 

Adoption chien, chat et rongeur 

 

Citations

Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. (Dave Barry)

J'aime les chats parce qu'il n'y a pas de chats policiers. (Jean Cocteau)

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (Albert Schweitzer)

Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

On ne choisit pas un chat, c'est lui qui vous choisit. (Jacques Laurent)

La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaye toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez)

Les gens qui haïssent les chats seront réincarnés en souris. (Jim Willis)

Ronronnements de fierté

 

Tag-copie-1.jpg

 

"I love your blog"

 

 

"Lemonade stand award"

  

 

 

aux Chats du Maquis

à Mamounette

à Gotrekounette

 

 

Visites